NOW LE OFF : le made in France de demain

September 30, 2015

"Now! LE OFF" Le made in France de demain.

Pour la 5e année consécutive a eu lieu la Paris Design Week avec son exposition phare : Now ! LE OFF

Cet évènement est organisé en parallèle à Maison & Objet en septembre aux Docks  de  la cité de la mode et du design. Présenté comme un tremplin dans le monde du design pour les créateurs, LE OFF met en avant des designers français et internationaux qui présentent en exclusivité des prototypes et produits que l'on trouvera demain en boutiques et dans les magazines.

Lors de cette session 2015, force était de constater que le "made in France" était très présent. Alors voici mon panorama des créations remarquables présentes sur "Now! LE OFF"

Tout d'abord, les luminaires "Lairial", de conception et fabrication bordelaise, éclairent d'un doux jeu d'ombre et lumière très chaleureux grâce à l'utilisation de feuille de bois. Une fois éteint, les luminaires conservent une présence harmonieuse dans le volume de la pièce.

Dans un autre style, le luminaire "Faro", imaginé par KNGB Création, est fabriqué exclusivement dans le nord de la France. Ce lampadaire associe des matériaux nobles tels que le bois, le cuir et la flanelle de laine et de feutrine qui confère une lumière douce et chaleureuse.

Les nouvelles technologies étaient aussi présentes sur "Now! LE OFF" avec le Kubb. Ce petit ordinateur fabriqué à Toulouse, qui a la forme d'un cube parfait de 12 cm de coté, est un concentré de technologies modernes, hyper connecté, silencieux et esthétique.


Egalement nombreux sur le salon, les produits réalisés en impression 3D. Parmi eux, Drôle d'oiseaux du studio Fritsch-Durisotti s'inscrit dans la mouvance du "faire soi-même". Le concept permet de réaliser des meubles grâce à un mélange de pièces réalisées en impression 3D et de composants standards.

A noter également dans l'univers des nouvelles technologies et des objets connectés, les lampes en béton "DOMA" du designer Franck Pitois, qui intègrent des dispositifs sonores et aromatiques pilotables à distance afin de créer une expérience sensorielle exceptionnelle.

Enfin, a mi-chemin entre le design et l'art, le design décalé "made in France" était présent, avec entre autres, Emilie Ramain qui exposait  la Bûcheboard. Objet hybride reprenant les codes du street art à travers l'univers du skateboard et les valeurs d'eco-conception et de l'artisanat au naturel.

 

De gauche à droite : Penderie « Alouette » de Drôles d’oiseaux, luminaire « Volupté » de Lairial, Classic Bûcheboard de Emilie Ramain, lampe Doma Odyssée de Franck Pitois, ordinateur Kubb de Bleujour, lampadaire « Faro » de KNGB Création.

 

 

Please reload

Location meublée & décoration

11/12/2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche
Posts à l'affiche
Please reload

Retrouvez-nous aussi sur :
  • Houzz - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
Archives
Please reload

Rechercher par Tags