• ingrid-martin

Le retour d’expérience d’un client en 5 questions.




Le projet de Monsieur B était de transformer son garage en un lieu de travail agréable pour accueillir des patients. Les contraintes du lieu étaient les suivantes : espace bas de plafond, brut de béton et habiller les éléments techniques sans perdre trop de place.

Quel était votre projet ?

Mon projet était d'installer mon activité professionnelle à notre domicile par une transformation et réaffectation de notre garage.


2° Faire appel à une décoratrice était-il important pour aménager votre espace de travail ?

Avant d'entreprendre les démarches en terme d'autorisation et d'enregistrement administrative et fiscale, il m'a paru indispensable d'avoir le regard d'une professionnelle du changement d'état d'un lieu, afin de savoir s'il pourrait correspondre à l'espace et au cadre que j'avais envie d'offrir à mes patients.





3° Cette prestation vous a-t-elle aidé ? Comment ?

La venue de Mme Ingrid Martin, son regard et sa projection dans l'avenir sur une feuille grâce à son talent de dessinatrice, m'ont permis de valider la faisabilité et la pertinence du projet.


4° Quels sont les retours que vous avez eu ?

Tous mes patients, surtout ceux qui ont pu voir l'évolution des travaux au cours des différentes séances de leur travail thérapeutique, témoignent de la totale transformation du lieu. Le cadre de travail est clair, apaisant et sécurisant.




5° Faire appel à une décoratrice peut sembler cher ! Quel est votre bilan ?

Tout projet entrepreneurial part d'un premier investissement difficile à réaliser dans un contexte d'incertitude. Or, les quelques centaines d'euros que Mme Martin demande pour son expertise permettent d'éviter des erreurs qui auraient pu se révéler autrement plus couteuses.

Parce que Mme Martin maîtrise son sujet, elle tient une place de conseil neutre et objectif, indispensable pour éviter les fautes de goût et faire coïncider la réalisation finale avec l'objectif de départ.

Ingrid Martin

Photographe : Ingrid Martin

25 vues
  • ingrid-martin

Dernière mise à jour : 25 nov. 2020

Barbara a offert une carte cadeau décoration à une amie, car elle venait d’emménager dans son nouvel appartement et elle se posait des questions au sujet de son aménagement. Pour Barbara c’était une très bonne occasion de lui offrir une prestation de conseil… et l’idée était originale !

Nous avons eu le retour de Marie sur l’utilisation de sa carte cadeau « inspiration ».



1° - A quelle occasion avez-vous reçu cette carte cadeau ?

J’ai reçu la carte cadeau pour mon anniversaire.


2° - Cela vous a-t-il fait plaisir ?

Oui, beaucoup. Je venais d’emménager dans un nouvel appartement, c’était donc un cadeau très approprié.


3° - Cette carte vous a-t-elle été utile ?

Oui, sur plusieurs points : Pour connaître mes envies et l’ambiance que je souhaitais, pour les conseils de positionnement des meubles et pour découvrir des magasins de décoration que je ne connaissais pas. D’autres part, cela m’a aidé pour choisir et harmoniser les couleurs et les matières.


4° - Etes-vous satisfaite de la prestation réalisée ?

Oui, sans aucun doute.


5° - Pouvez-vous décrire comment s'est déroulée cette prestation ?

La prestation s’est faite à distance. J'ai donc pris des photos de mon intérieur, j'ai dessiné un plan avec quelques cotes, et j'ai répondu à un questionnaire qui m'a permis de définir l'ambiance d'intérieur que je recherchais.

Nous avons échangé principalement par mails.

En retour, j’ai eu des propositions d'amélioration, des idées de déco avec la liste des objets et les magasins dans lesquels je pouvais les trouver.


# idéecadeau : Si une personne de votre entourage a envie de renouveau, vient de changer d'habitation ou se pose des questions sur son intérieur, lui offrir une carte cadeau est idéal. Utile et original, c'est une belle façon de lui faire plaisir tout en l'aidant à avancer dans son projet.



48 vues