• ingrid-martin

Matières 2022 : carrelage & faïence

Il y a quelques semaines se déroulait le salon "Déco intérieure extérieure" organisé par Point P Ouest. Cet événement permet aux partenaires industriels de présenter leurs nouveautés 2022 aux prescripteurs tels que architectes, architectes d'intérieurs, décorateurs, maîtres d'oeuvre, paysagistes.

Lors de ma prospection, j'ai pu remarquer de belles références de faïences et de carrelages. Je vous les présente ci-dessous.

Les collections de déclinent sous différents d'aspects de matière : minérale, bois, empreintes en relief. Cela permet de jouer avec les textures et de créer des ambiances modernes, chaleureuses, uniques.

Les zelliges et les carreaux de ciment, grands classiques, sont toujours bel et bien présent pour réaliser une décoration au charme authentique.

Les carrelages et les faïences se trouvent sous des formats standard (60x60, 30x60, 30x90, 120x60,...) mais également sous formes hexagonales, trapézoïdales et petits carreaux 7,5x30.

A noter que la tendance du marbre est toujours très présente. Cette dernière a évoluée et s'est modernisée avec des finitions mates qui donnent une dimension plus brut avec une profondeur de matière. Les gammes s'élargissent donc en nous proposant une alternative aux finitions brillantes.



Chez IMOLA

La collection The Room


Chez RAGNO

La collection Contrasti


La collection Stratford


Chez REFIN

La collection Cortina



Chez KERABEN

La collection Naturwood



Chez MONOCIBEC

La collection Esprit



Chez EMIL Ceramica

La collection Sixty


Chez IRIS

La collection Elementi



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout