top of page
  • Photo du rédacteuringrid-martin

L'importance de la décoration dans le médical et paramédical.

Dernière mise à jour : 7 déc. 2021

Médecins généralistes, kinésithérapeutes, dentistes, ostéopathes, diététiciens… toutes les professions médicales et paramédicales se doivent d’aménager leurs cabinets afin que les patients s’y sentent bien.



Réalisation d'un cabinet de diététicienne


L’aménagement et la décoration des cabinets médicaux et paramédicaux ont leur importance. Cela permet de créer une ambiance accueillante et chaleureuse pour la/le patient. Organisé, ordonné et agréable, il a une image positive qui est rassurante. C’est la première impression que le spécialiste renvoie.


Une atmosphère chaleureuse et agréable est bien loin de l’ambiance froide et aseptisée des hôpitaux. Ceci vaut tout aussi bien pour le cabinet que pour la salle d’attente.

Le bien-être passe aussi par la confidentialité, et doit donc préserver l'intimité des patients. Cela passe par l’isolation phonique, des films dépolis sur les vitrages, des stores, etc….


Dans l’exemple suivant, une cliente a fait appel à mes services afin d’avoir un cabinet agréable aussi bien pour elle que pour ses clients.


Tout était à faire, d’un cabinet de joaillerie, nous devions le transformer en cabinet de diététicienne dynamique et accueillant avec du mobilier coloré, des plantes et des astuces pour créer de l’intimité (le local donnant côté rue).


Un espace dynamisé par des murs jaunes et du mobilier bleu.


Le bureau placé en oblique permet un gain de place et de déstructurer l'espace.


Les murs sont décorés pour animer le cabinet.


Photographe : PF

bottom of page