top of page
  • Photo du rédacteuringrid-martin

La création d'un cabinet de médiation familiale

Le retour d’expérience d’un client en 5 questions.




Le projet de Monsieur B était de transformer son garage en un lieu de travail agréable pour accueillir des patients. Les contraintes du lieu étaient les suivantes : espace bas de plafond, brut de béton et habiller les éléments techniques sans perdre trop de place.

Quel était votre projet ?

Mon projet était d'installer mon activité professionnelle à notre domicile par une transformation et réaffectation de notre garage.


2° Faire appel à une décoratrice était-il important pour aménager votre espace de travail ?

Avant d'entreprendre les démarches en terme d'autorisation et d'enregistrement administrative et fiscale, il m'a paru indispensable d'avoir le regard d'une professionnelle du changement d'état d'un lieu, afin de savoir s'il pourrait correspondre à l'espace et au cadre que j'avais envie d'offrir à mes patients.





3° Cette prestation vous a-t-elle aidé ? Comment ?

La venue de Mme Ingrid Martin, son regard et sa projection dans l'avenir sur une feuille grâce à son talent de dessinatrice, m'ont permis de valider la faisabilité et la pertinence du projet.


4° Quels sont les retours que vous avez eu ?

Tous mes patients, surtout ceux qui ont pu voir l'évolution des travaux au cours des différentes séances de leur travail thérapeutique, témoignent de la totale transformation du lieu. Le cadre de travail est clair, apaisant et sécurisant.




5° Faire appel à une décoratrice peut sembler cher ! Quel est votre bilan ?

Tout projet entrepreneurial part d'un premier investissement difficile à réaliser dans un contexte d'incertitude. Or, les quelques centaines d'euros que Mme Martin demande pour son expertise permettent d'éviter des erreurs qui auraient pu se révéler autrement plus couteuses.

Parce que Mme Martin maîtrise son sujet, elle tient une place de conseil neutre et objectif, indispensable pour éviter les fautes de goût et faire coïncider la réalisation finale avec l'objectif de départ.

Ingrid Martin

Photographe : Ingrid Martin

bottom of page